Calvin Klein universel et intuitif


Le parfum est une question de personnalité, autant pour celui qui le porte que pour la maison qui le crée. Il nous inspire. Il nous rassure. Il nous convient. On le reconnait. C'est un produit qui se veut vecteur d'émotions, déclencheur de sensations. Du geste au réflexe ne serait-il au fond qu'un marqueur d'expansion ? Alors ne devrait-il pas suivre l'évolution d'une société en quête de transparence et de fluidité dans ce qu'elle tend à consommer ? En ce sens je trouvais le secteur du luxe un peu dépassé depuis quelques années et je suis ravie que Calvin Klein vienne via son initiative, le secouer ! 

Je pense que pour avancer il faut pouvoir se remettre en question : nous n'avons pas besoin de belles paroles mais d'actions ! Alors bravo à la marque qui sort à point nommé une eau de toilette végane ! Il fallait qu'il y en est un, un premier, un pionner pour que les autres suivent en se penchant sur le sujet. Une grande maison a refait toutes les formulations de sa gamme de fond de teint, une autre vient de sortir un parfum éthique. Pour perdurer il faut pouvoir s'adapter. Je suis ravie de voir qu'un tournant semble s'être dessiné ! Je vais suivre avec intérêt ce qui va être proposé mais revenons à Calvin Klein et à cette fragrance addictive et végane :

  • 79% d'ingrédients d'origine naturelle,
  • Packaging recyclable
  • Le flacon contient 10% de matières recyclées après utilisation et son étui 30%
  • Alcool d'origine naturelle
  • 1ère eau de toilette végane dans le monde du luxe
  • Huiles essentielles d'orange bio (apaisante, rafraichissante) et  de gingembre (énergisante)
  • Thé bleu que l'on obtient à partir de feuilles et fleurs d'orchidée thaïlandaise (apaise l'esprit et apporte une note iodée)
  • Patchouli, ambre (notes épicées)
  • Bois de cédre (symbole de longévité)
  • Fragrance équilibrée

Doux et frais Ck everyone vaut le détour, je ne peux que vous le recommander. Il est assez léger alors il vous faudra sûrement en remettre dans la journée. Au delà de la fragrance et du flacon, le bracelet style tennisman est un vrai plus, je l'ai donné à mon petit frère qui ne le quitte plus ! Si vous êtes fans de ck one ce parfum mixte qui avait beaucoup fait parler alors vous l'adorerez ! Je l'ai pris sur avenue des parfums à moins de quarante euros les 100 ml car actuellement en promo autant dire que je me suis fait plaisir sans me culpabiliser ! Avez-vous envie de le sentir ? de le tester ?

Tartine & Mascara

20 commentaires:

  1. coucou

    je l ai aussi !
    j aime bien son odeur, le fait qu il soit mixte et son éthique
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eva oui il fait du bien ce parfum ! Bises belle soirée

      Supprimer
  2. Je me sens idiote, mais je ne pensais pas qu’un parfum pouvait ne pas être vegan...
    En tout cas j’en ai appris énormément grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ! Le cuir par exemple se retrouve bien souvent dans les compositions !

      Supprimer
  3. j'aime bien le ONE de Calvin klein mais celui ci je ne le connais pas j'avoue !

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais ENFIN c'est vraiment super !!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, eau de toilette vegan ! Tu m'en apprends une bonne ! Je ne savais même pas que ça pouvait ne pas l'être. Donc bien comme parfum. Merci de la découverte et de m'avoir éclairée.

    RépondreSupprimer
  6. Cc il pourrait me plaire j irai le sentir à l occasion car je suis en train de terminer le mien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ah alors je vais attendre de voir si tu vas craquer, belle soirée Christelle

      Supprimer
  7. En général je ne suis pas super fan des parfums Calvin Klein car ils sont mixtes, et du coup ne tiennent pas suffisamment bien sur la journée. Les produits utilisés dans ces parfums Vegan sont naturels et proviennent de végétaux et de minéraux OK. Mais les parfums qui contiennent des produits issus des animaux sont rares non ? Aujourd'hui la majorité des compositions des parfums est chimique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir l'eau de toilette est de nature moins forte que l'eau de parfum, la mixité ne joue en rien, c'est la présence d'huiles essentielles douces et acidulées qui par définition le rendent plus léger. Puis pour répondre à ta question le cuir est issu de l'animal et se retrouve bien souvent dans des compositions. Enfin distiller une fleur pour en extraire son parfum ne me semble pas chimique mais mécanique, il en va de même pour les huiles cosmétiques ou culinaires. Après ce que les marques ajoutent comme adjuvants ça c'est autre chose, en tous cas Calvin Klein a mis sur le marché du luxe la première eau de toilette végane et ça me paraît important car cela signe un tournant ! Belle soirée et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  8. Coucou ma Laeticia ! :) Mais comme tu fais bien de mettre en avant le fait que certaines grandes marques commencent enfin à se remettre en question et à revoir leurs formulations ! J'avoue que je ne connais pas ce parfum, et comme j'en ai encore quelques uns je pense que je vais attendre encore un peu avant d'aller voir celui qui pourrait me combler :) Merci beaucoup pour cette belle revue <3 Gros bisous et bonne soirée ! Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie avec plaisir bisous belle journée

      Supprimer
  9. Hello, j'aime beaucoup calvin klein surtout leurs éditions estivales que j'adore porter :)

    RépondreSupprimer
  10. Il sent bon et agréable. C'est bien qu'ils prennent consciences et que les marques de parfums bougent dans ce sens

    RépondreSupprimer
  11. Rohh je vais allez faire un tour en parfumerie 🤭🤭

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir merci pour ton article ce parfum serait parfait pour moi ou mon homme ! Je ne connais pas encore cette marque que de nom .Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Instagram