Weekend à Argeles-sur-mer


Argeles Port

Y a-t-il plus bel emblème que la fleur de cerisier symbole de renouveau pour Argeles-sur-mer une ville qui, entre le Pic du Canigou et la plage des Pins avec le windsurf café nous promet un voyage sans fin ? C'était ma première dans les Pyrénées mais je l'espère, pas la dernière. Le Racou, , Menja Acqui, la crêperie il y a de bonnes adresses pour se restaurer en plus d'une belle vue pour se balader. C'est un endroit calme, les gens prennent le temps, on le ressent contrairement à Collioure pour laquelle je suis tombée en amour mais qui est très touristique surtout à l'arrivé de juillet. D'ailleurs si vous allez la visiter je vous conseille plutôt le matin, moins de monde dans les rues et plus de facilités pour se garer. Il y a deux grands parkings, celui de la sncf et au centre (perso je préfère en pleine ville mais attention l'après-midi c'est surchargé et on voit des gens qui n'ont rien se mettre sans gêne sur les places pour handicapées). Voilà une raison de plus d'opter pour le matin !!! L'église Notre Dame des Anges, le fauvisme, l'architecture, le sentier du littoral,  les vignes juste à côté à Rivesaltes, les gaufres au port dans ce fameux café...Je ne vous parle même pas des commerçants supers gentils de la pharmacie Vitou en passant par le postier. Attention vous pourriez aimer !!!

windsurf café, plage des pins, argeles sur mer
windsurf café, plage des pins, argeles sur mer

Argeles-sur-mer, où dormir ?

Entre mer et montagne il y a de quoi loger mais c'est au camping le bois fleuri, loin des routes passantes et des commerces que j'ai décidé de m'arrêter. C'est un lieu très familiale, on voit que les gens ont l'habitude de s'y retrouver. Belges, espagnols, hollandais, français, il y a une belle mixité et ça se ressent sur l'ambiance que j'ai vraiment apprécié. Petit mot également pour le personnel qui est très réactif, à l'écoute. J'avais un problème avec la climatisation le premier jour, j'ai été les voir et une heure après c'était réglé. Ils ne font rien traîner. Autre chose que j'ai remarqué, tout le site dispose d'accès pour les personnes handicapés que ce soit pour aller au bar, à la piscine, au terrain de tennis, à la supérette, si seulement les autres pouvaient s'en inspirer !!! Et puis arrive ma toute première fois...j'ai pris un mobil-home en deux parties, deux logements l'un à côté de l'autre séparés par une terrasse et des fleurs devant pour la partie "intimité". Partir à plusieurs mais garder son indépendance, je crois qu'ils ont fait ce dont beaucoup ont rêvé !!! Salon, télé, cuisine, wc, salle de bain, quatre chambres (deux dans l'un et une dans l'autre) c'est assez bien équipé. J'ai pris des photos pour vous montrer mais le camping le bois fleuri est tellement grand que j'ai du trier ! Il y a même un ruisseau avec des castors, différents types d'hébergements, une navette gratuite pour aller à la plage. Il est également et surtout très animé vous ne risquez pas de vous ennuyer, deux petites vidéos vous comprendrez (pour celle du karaoké désolé j'étais enrhumée)... Ce camping est vraiment bien placé, à quelques centaines de mètres d'un stand qui vend des fruits et légumes et à proximité des grands axes. Loin et proche à la fois : pas dans une zone passante mais pas non plus isolé et la nuit pour notre sécurité le vigile est là ! J'ai passé un bon séjour mais entre nous beaucoup trop court... Oh et si vous y allez commandez une pizza vous ne le regretterez pas !!! 

 


Comment terminer cet article sans parler de Stelly Salmon car oui quand on part on fait toujours de belles rencontres non ? Au centre ville d'Argeles-sur-mer il y a la boutique Paulette à la mer, un regroupement de créatrices plus talentueuses les unes que les autres. J'ai de suite craqué pour sa gamme de savons et surtout sa fameuse chantilly au monoï une pure merveille. La texture fondante de cette crème fouettée qui se transforme en huile est absolument magique. Elle s'utilise sur les cheveux, sur la peau du visage et du corps en démaquillant, masque où crème et son odeur est une pure merveille. Il y a également la version fleur de cerisier (emblème de la ville comme vous le savez) et des savons pour le visage, corps et cheveux saponifiés à froid (c'est à dire que les huiles essentielles et végétaux gardent toutes leurs propriétés car il n'y a pas d'évaporations mais le processus est bien plus long). Je vous fais prochainement un article complet avec mes tests et avis sur le sujet.


Tartine & Mascara

5 commentaires:

  1. super week end :)

    bonnie parker sur fb

    RépondreSupprimer
  2. michele philippe24/08/2021 10:42

    quelle belle région, ça me donne envie de partir en weekend là bas ! un mobil home c'est top pour les vacances !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle région, de belles choses a decouvrir merci pour l article

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laeticia ! :)
    Merci beaucoup de nous avoir emmené avec toi en vacances : je sais que je suis déjà allée dans cette région, mais je ne m'en souviens...j'étais trop petite ! lol
    Tu m'as donné envie d'y retourner ;)
    Gros bisou et bonne soirée ma Laeticia <3
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle
    Tu nius a fait decouvrir un magnifique endroit!
    Superbe post! merci pour ces belles photos et videos!
    N hesite pas a venir participer a mon concours blog ouvert a toute l Europe!
    Bises
    https://helenamybeauty.over-blog.com/2021/08/presentation-de-ecocube-concours-abonnes-presentation-of-ecocube-subscribers-giveaway.html

    RépondreSupprimer

Instagram