samedi 28 mars 2020

Artgeist et moi



Que l'on y soit beaucoup, peu ou presque pas notre maison c'est notre cocon et on la veut représentative de ce que l'on est, la décoration est donc bel et bien un sujet, loin d'être désuet. D'ailleurs c'est amusant de constater comme on peut, au départ, y sembler détaché et au fil des années, vouloir se l'approprier. Je pense que par ces mots bon nombre d'entre vous se sentent concernés car si retrouvent à proprement parlé. Linge de maison, meubles, disposition, papier, peinture outre la décoration on ne vit pas dans des mètres carrés on se les approprie entre besoins et envies. C'est quoi qu'il en soit toujours une question de goûts. 

Pas facile de s'y retrouver entre les supermarchés qui minorent l'offre outre le manque de qualité et les enseignes spécialisées qui regroupent le secteur en deux ou trois thèmes ce qui accentue le manque flagrant de possibilités... J'ai tendance à privilégier les artistes, les créatrices justement pour ce côté unique. Il est vrai qu'une œuvre ne se résume pas à la simple représentation que l'on en fait, il y a aussi l'inspiration qui vient s'y ajouter. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je sors totalement de mes habitudes pour vous parler d'un site que je trouve assez bien pensé pour nous aider à, notre intérieur, aménager.

Cet e-commerce se nomme Artgeist. J'ai trouvé un large choix  de peinture sur toile, tableaux, stickers, papiers peints pour illustrer et donner à une pièce du cachet. Je me suis donc dirigé vers une œuvre de Clara Petacci, la femme émancipé (un tableau vintage) que vous pouvez découvrir en haut à droite sur ma photo. Il y a plusieurs formats, j'ai choisi celui à 50x35 pour 44 euros 84 et je ne le regrette pas car comme vous pouvez le constater elle fait son effet. Pour tout vous dire c'est son côté Marvel qui me plais. Et puis, pour l'accompagner j'ai opté pour une petite panthère de l'artiste Mique dont les dimensions sont de 30 sur 23 pour donner du relief et ne pas tomber dans un thème uniforme et monochrome qui aurait tout plomber à 29 euros 64. J'ai également opté pour un de leur nombreux stickers muraux.

La commande se fait assez rapidement et les produits sont expédiés via UPS dont le sérieux n'est plus à démontrer. L'envoi comme la réception est donc sécurisé. Des attaches murales étaient fournies et les toiles bien emballées. J'ai été agréablement surprise par ce site polonais. Et vous, dites moi tout, vous commandez par internet ? Vous connaissiez cet e-shop ? Mes choix, vous les validez ?


9 commentaires:

  1. Sympa les tableaux. Nous dans notre chambre, on a juste un cadre de nous et de notre fils :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce type de tableaux, cela fait une déco vraiment très belle

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j'ai déjà commandé chez eux et la qualité est très sympa. Nous n'avons pas été déçus. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce tableau donne du cachet à la pièce. Je crois que pendant ce confinement, les personnes ont pris conscience de l'importance de leur maison et de la déco pour bien s'y sentir..

    RépondreSupprimer
  5. c est très beau et ça habille une maison de suite je trouve !on adore les cadres et les posters, on en a beaucoup à la maison, aimerait même en faire un mur entier
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Notre chez nous est un espace important et la période que nous venons de vivre nous a permis d'en prendre encore plus conscience.C'est ainsi que durant le confinement, j'ai pris le temps de chercher plein d'idées.
    Tu as fait une beau choix avec cette décoration murale <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve cela tellement joli d'habiller les murs, ça donne tout de suite du cachet à la pièce :)

    RépondreSupprimer
  8. Molto belli e soprattutto romantici

    RépondreSupprimer
  9. J'ai découvert le site "artgeist"
    Des tas d'idées pour des cadeaux sympa ... Merci
    Poun911

    RépondreSupprimer