Chanel l'intemporelle


 
Avez-vous remarqué comme nos envies évoluent au fil du temps ? Que ce qui nous définissait adolescent nous ferait rire à présent ? Ce n'est même pas une question de look ou de vêtements puisque le parfum suit ce cheminement. Et ce contraste avec ces marques qui ne semblent à aucun moment impactées par le temps. Celles qui comme Chanel te font rêver enfant et t'inspirent en grandissant. Je pense qu'en disant que pour être irremplaçable il faut être unique Coco a voulu faire un parallèle entre l'apparence et l'attitude pour que nul n'oublie que  la beauté ne s'acquiert  mais se révèle. Un message qui reste pour beaucoup d'entre nous comme cette icône de la mode, intemporel, lui dédier un parfum était donc au fond si naturel peut-être même essentiel ! Ceci n'est bien entendu rien d'autre que mon avis personnel.

Pour revenir à l'opus Gabrielle, j'imaginais le flacon avec du caractère, je l'ai découvert lumineux, solaire. J'imaginais des notes poudrés, j'ai découvert une association de fleurs blanches riches en intensité. Avec le recul je pense qu'il n'est peut-être pas toujours bon d'avoir trop d'attentes concernant une fragrance ou un flacon. Qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les spots télévisés mais se laisser surprendre sans attentes ni préjugés. C'est aussi le jeu des publicitaires de venir nous chercher et le nôtre de se faire un avis et par nous même, juger. Je pense également qu'un parfum a tendance à nous faire ressentir et en ce sens nous parler chose que l'on confronte à nos envies selon les périodes de l'année. Ne serait-ce finalement qu'une histoire de timing et de sensorialité ?

Tout ceci est bien évidemment imagé. Quoi qu'il en soit avec cette version (Gabrielle essence) qui gagne en intensité avec la tubéreuse magnifiée au côté toujours de l'ylang-ylang, fleur d'oranger et jasmin j'ai l'impression de la redécouvrir et sur ma peau de l'apprivoiser. Je ne dis pas en être devenu fan absolue mais l'avoir apprécié. Avez-vous envie de le découvrir ? Pourriez-vous acheter ce parfum ?

Tartine & Mascara

19 commentaires:

  1. Bonjour, je ne suis pas sure d'être adepte de ce parfum car je ne suis pas vraiment fan des touches d'oranger. Mais j'irai sentir cela quand même pour me faire mon idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se référer à la note de fond pour te faire une idée ;)

      Supprimer
  2. coucou
    je ne l'ai jamais sentis celui ci
    j'avoue n'avoir jamais acheter de parfum chanel mais celui ci me tente d'aller au moins le sentir en magasin.
    Bel article
    belle soirée
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je ne l'ai encore jamais senti, mais c'est vrai que je n'ai plus du tout le même gout au fur et à mesure des années..

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse de découvrir ce parfum dès que j en aurais l occasion!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore sentie , mais le chanel me fais pas souvent accroché

    RépondreSupprimer
  6. Les goûts et les couleurs évoluent et changent avec le temps.
    Je pense que ce parfum pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je ne suis pas très parfums... Mais pour un cadeau, pourquoi pas.
    Belle journée !
    Elodie.

    RépondreSupprimer
  8. je l'adore !
    il est pétillant et lumineux :)
    j ai eu un gros coup de coeur aussi
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Etrangement je ne suis pas très attirée par les parfums de la marque Chanel. Mais je ne manquerais pas de sentir cette fragrance. Merci pour la découverte. Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j ai pu recevoir l échantillon et je le trouve sublime 👌 mais je préfère des parfums plus fruité, bonne journée 👌 👍🏻 🙋‍♀️

    RépondreSupprimer

Instagram