lundi 7 octobre 2019

J'ai le French Panache !


Cet été j'ai acquis le french panache, de Lacoste je n'ai jamais été autant sous le charme. Cette publicité est vraiment forte de sens entre cet homme et cette femme qui se cherchent et se fuient pour se retrouver sur les toits de Paris. J'ai toujours reconnue au golfeur prestigieux (créateur de la marque), cette élégance qu'ont les sportifs quand ils voient le fair-play comme un art de vivre et non comme un attribut voire un attrait. 

Une qualité dans laquelle ils semblaient s'être enfermés. Heureusement depuis quelques temps le crocodile renaît avec style montrant à ces concurrents ou ceux qui trop vite l'avaient enterré qu'il est loin d'être dépourvu de possibilités ! Une renaissance portée par un Djokovic à la fougue et ténacité assumées à travers une gamme d'emblématiques remastérisés en édition limitée. 

Il a cette cohérence rassurante de ces fragrances sucrées plus ou moins liées. Il semblerait que ce soit là une stratégie payante puisque la marque garde bonne place sur l'échiquier. J'aime être surprise et de temps en temps confortée. Lacoste est une assurance olfactive au delà du code graphique savamment pensé. On est sûr de ce que l'on va y trouver, c'est une sorte de refuge pour qui s'y plait !

Celle-ci m'est apparue sous un nouveau jour à travers cet opus et cette publicité forte de sens et de sensibilité jouant sur les émotions option intensité ! Quant à la trousse que vous voyez à côté c'est un cadeau d'Avenue des Parfums pour me remercier de ma commande (le jeu de cartes également d'une précédente). Oui, ils sont comme ça, petit ou gros achat, ils en glissent un dans chaque colis.

Entre nous j'en avais marre de me faire pigeonner, de ressortir des M, S, N etc et n'avoir rien à part dépensé trop d'euros...Maintenant je vais en parfumerie pour sentir, tester et commande chez eux car ils savent nous chouchouter ! Au delà de leur site basé en France ils ont des parfumeries traditionnelles aussi (voir ici). Puis, avec le code TEM16 qui donne 25% de réduction valable toute l'année ce serait bête de se priver !

21 commentaires:

  1. Hello,

    Si je te dis que je n'ai jamais senti un parfum Lacoste de ma vie, tu me crois ?
    Il faut vraiment que j'aille sentir ça ! J'en entends que du bien !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura ah et bien c'est peut-être l'occasion de le faire !

      Supprimer
  2. Coucou
    Je connais évidemment Lacoste mais je n'ai jamais senti leur parfum ! J'avais plus en tête leurs ligne vestimentaire et notamment leur polo. ^^
    J'irai à l'occasion les découvrir en boutique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour oui je t'y encourage, tu pourrais être surprise !

      Supprimer
  3. Coucou! Je connais surtout Lacoste pour les vêtements mais pas pour les parfums, j'ai envie de dire pourquoi pas j'aimerais bien sentir l'odeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est souvent une facette de la marque que l'on oublie !

      Supprimer
  4. Coucou, alors j'avoue que je ne connais pas du tout les parfums Lacoste! Faudrait que je teste !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Mon papa prenait souvent aussi les parfums Lacoste et j'aimais beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ah quand on est attaché sentimentalement à un parfum c'est encore différent !

      Supprimer
  6. Coucou. J avoue ne jamais avoir testé les parfums de cette marque . Mais pourquoi pas aller les sentir du coup ça m a donné envie. Belle soirée
    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  7. Je connais bien sur la marque au croco... mais essentiellement pour leur polo! Je n'ai jamais senti leurs parfums... ton coup de coeur titille ma curiosité: il va falloir que j'aille renifler tout cela!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de susciter la curiosité par ces quelques lignes car l'opus en question l'a bien mérité !

      Supprimer
  8. Les parfums Lacoste ont une valeur très sentimentale pour moi. J'ai longtemps eu une miniature du blanc, qui rappelait mon meilleur ami. Je ne savais pas que Lacoste commercialisait de nouveaux parfums. J'irai sentir à l'occasion. Ca me rappelle toute mon adolescence.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah relier un parfum, une fragrance à quelqu'un c'est fort comme sentiment effectivement !

      Supprimer
  9. coucou

    je ne connais pas du tout les parfums de la marque, il est vraiment temps que j aille sentir car je les imagine légers et aériens !

    RépondreSupprimer
  10. Je connais très bien la marque mais davantage pour ses polos que pour les parfums 😀 Ce n’est pas une marque qui m’attire mais c’est toujours bon de se tenir informée de ce qu’il se fait...

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que je n'ai jamais testé les parfums Lacoste, ce n'est pas forcément une marque qui m'attire en dehors de leurs polos mais là j'ai bien envie de voir ce que cela peut donner :)

    RépondreSupprimer