samedi 7 septembre 2019

Blancheporte et moi


Blancheporte et moi, comme vous le savez, c'est un peu toute l'année ! Il faut dire que chez eux c'est assez facile de trouver son bonheur sans se ruiner. Ils se renouvellent constamment et c'est pour moi l'occasion d'acquérir des pièces maîtresses à moindre coût. 

Je n'achète que des modèles qui seront utilisables plusieurs fois dans l'année, qui s'associent, se marient et vont tout bonnement, entre eux, matcher  ! C'est une façon de mieux consommer que prendre ce qui nous servira sur plusieurs années, de se refuser à se faire "influencer", miser sur ce que l'on est/aime et ce qui nous va ! On a pas besoin de devenir ce que l'on est pas mais juste de revendiquer le fait d' "être soi", de s'assumer tel quel ça passe par cela.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a un mauvais procès qui est fait contre la vente à distance car soyons honnêtes, elle est utile à la société quand elle est bien utilisée !Je n'ai pas les moyens de mettre des milles et des cents et quand bien même, je préfère dépenser intelligemment ! 

Ce site a tout pour se faire et se remet perpétuellement en question pour répondre aux besoins, proposer aussi bien pour l'habillement que pour l'entretien/décoration. Contrairement aux autres acteurs du marché ils sont cohérents vis à vis des prix pratiqués et ça fait du bien au porte monnaie ! Voilà pourquoi je consomme peu mais à mon sens mieux depuis pas mal d'années. 

Je pense que nos valeurs, notre état esprit, cela se ressent dans tout ce que l'on fait et je n'ai pas la sensation d'avoir changé mais juste ce sentiment d'avoir évolué...Comme vous pouvez le constater sur mes réseaux sociaux je ne suis absolument pas excessive, je ne fonce pas sur les dernières tendances, je préfère me modérer, cela ne veut pas dire me priver mais gérer mes besoins. 

Dans la vie je fonctionne essentiellement aux coups de cœur, à l'instinct ce qui a un impact, forcément, sur mon dressing ! Au final cela me permet de me faire plaisir toute l'année sans être frustrée car mes achats ne sont point compulsifs et en rien ni par personne dictés !  


J'avais besoin d'un plaid, lors de ma dernière commande chez blancheporte je l'avais remarqué (oui, j'ai cette habitude de noter). J'ai du mal à me canaliser chez eux car ils collent tellement à l'actualité avec des pièces qui nous mettent en valeur et d'une telle aisance à porter ! 

Comme vous le voyez il est de toute beauté, il est dans un style très hygge avec ces tons clairs et chaleureux. Il révèle sans s'imposer la pièce dans laquelle il est posé comme dans celle ou je l'ai fait. Je l'ai emmené avec moi en séjour au camping le Brévedent ou il m'a été fort utile pour profiter en  matinée de la terrasse car au bord du lac (comme vous pouvez l'imaginez) c'est un peu frais !


Puis une veste en jean car la mienne était bonne à jeter, le tissu étant bien trop usé. Il me fallait aussi une robe d'été mais pas pour une occasion spéciale, un de ces modèles que je puisse optimiser sans avoir besoin de l'accessoiriser. 

J'ai donc opté pour la robe chemise, un must have qui, quelle que soit la morphologie, a un joli tombé ! Je l'ai pris en kaki avec un dessin de feuillage blanc cassé, c'est très joli, je dois avouer qu'elle a eu beaucoup de succès, que des compliments en la mettant ! Des modèles que vous avez pu voir sur mes réseaux sociaux, ici j'ai décidé de mettre l'accent sur ce joli plaid car c'est un domaine que je vais de plus en plus mettre en avant en sus des vêtements.

Vous l'aurez compris cet article signe ma transition entre deux saisons, passant d'aout à septembre via cette sélection !


10 commentaires:

  1. C'est vrai que ce plaid est vraiment joli et s'accorde à toutes les décorations. Perso, j'ai redécouvert Blanche Porte il y a eu en refaisant une commande ....;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont réinventés et nous ont conquis c'est un fait, oui ce plaid est magnifique, épais et ces motifs sont de toute beauté !

      Supprimer
  2. Hello,

    Très joli ce plaid ! Il m'en faut un nouveau, les miens font la tête !
    Il faut aussi que je me trouve des vêtements pour la saison, car je n'ai absolument rien qui ne soit pas estival lol

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Ils ont de jolis vêtements sur ce site. J'avais repéré une belle robe blanche pour l'été mais j'ai trop attendu lors des soldes. J'aime beaucoup le choix de ton plaid : le motif est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat ah oui il faut être rapide pendant les soldes!

      Supprimer
  4. coucou

    très joli ce plaid !
    c est vrai que je ne prends que des vêtements chez Blancheporte alors qu'ils proposent de jolis produits pour la maison :)
    En plus c'est marrant car ce matin je viens de recevoir une jolie jupe de chez eux <3
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oh oui c'est difficile de ne pas tout acheter ! Je pense savoir de quel type de jupe tu parles, c'est la tendance de l'année !

      Supprimer
  5. Coucou
    Ce plaid est super beau j'adore.
    Je suis une fan de plaid pour tout te dire.
    Belle journée

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer