samedi 20 avril 2019

Captain Tortue l'avenir de la mode ?


Dans un secteur ou il est facile de se placer mais moins de perdurer on est en proie à se demander si l'atelier serait l'avenir en la matière. Captain Tortue, Leader européen dans sa catégorie semble l'avoir, depuis vingt cinq ans maintenant, assimilé et compris. Quand on y pense le pari ne fut pas tant que cela risqué car ce n'est, au fond, qu'une suite raisonnée de l'évolution comme prétention d'une société. Ils ont su voir même appréhender ce qui serait en plaçant la mode sous une forme qui fut, il y a soixante ans, par les américains, initiée. Ils sont, en quelque sorte, précurseur d'un mode et garant d'une représentativité. C'est intéressant à suivre tout comme explorer puisqu'ils ont le courage de leurs idées dont ils se laissent, on peut le dire, porter. Alors je l'avoue volontiers, ce n'est pas du made in France mais il me semble important de parler d'un acteur qui fait figure d'avenir sur le marché.

Ils se démarquent de leur principal concurrent parce qu'ils ne suivent pas les tendances, ils les créent, c'est audacieux mais payant puisqu'au final ils se placent en tête du segment. Au delà de proposer quatre collections par saison et des thèmes abordés ils ciblent et en ce sens sont visibles dans toutes les catégories. Ils touchent ainsi toutes les étapes de la vie : de la période active de la femme à l'âge tendre en passant par l'adolescence. Il y a un véritable travail et une réelle concordance, chaque pièce compose un look et répond à une demande en matière de style comme d'attente. Comment parler de la marque sans citer Philippe et Lilian, les têtes pensantes. Ils ont chacun leur domaine de prédilection et ce sont ces différences de compétences qui plus que les unir, les rassemblent. C'était un petit aparté pour vous dire, en premier lieu et pour débuter, mon avis sur le sujet.

Comme vous le savez j'ai eu l'opportunité, il y a plusieurs années, de participer à un atelier. J'en profite d'ailleurs pour remercier, du fond du cœur leur ancienne agence qui me l'avait proposé. Ce fut l'occasion de dialoguer, de confondre nos idées, nos valeurs et notre vision de la mode au delà de la présentation des collections que j'avais fortement appréciées. Une expérience unique qui m'avait marqué car j'avais eu tout le loisir de voir l'impact de ce concept sur l' hôtesse et ses amies qui ce jour là étaient, tout comme moi, conviées. Au delà de la sympathie qu'il régnait, des rires décomplexés, il y avait une confiance envers la conseillère que ces femmes semblaient considérer comme une interlocutrice privilégiée.  J'imagine qu'au fil des ateliers une forme d'amitié se développe et quand la mode réunit on ne peut qu'adhérer ! Je suis reconnaissante d'avoir partagé un après-midi mode avec des femmes attachantes et passionnées !

C'est justement ce point que je voudrais avec vous aborder car c'est ce qui manque cruellement aux boutiques et aux magasins dans notre société. Nous n'avons nullement besoin d'une personne qui va être là pour vendre à tout prix mais de quelqu'un pour nous conseiller quand on se met, sur un modèle, sur un choix, à douter. Ce qui me conforte dans l'avenir de l'atelier et sur cette riche idée. Il faut bien évidemment se sentir à l'aise et aucunement piégée d'où l'importance du choix de la conseillère. 

Le mien est fait c'est Catherine et si vous êtes du Grand-Est c'est elle que je vous invite à contacter ! Elle est d'une gentillesse sans nom, toujours à vos côtés car la mode au delà des tendances doit vous faire vous sentir belle et bien au quotidien. Je lui prête ce rôle d'accompagnatrice dans son métier car on aime l'appeler pour son œil d'experte, sa vision de la femme et cette sympathie qui  chez elle semble innée, ni un mot ni un sourire forcés. Elle inspire car quand elle arrive c'est évidemment bien lookée ! Idéalement il faut respecter sa morphologie et elle est toujours là pour regarder, ajuster, proposer une tenue et même les chaussures qui avec, pourraient aller ! Alors je suis reconnaissante à cette agence de m'avoir contactée pour participer à un atelier il y a plusieurs années car suite à mon article nous avons, avec Catherine, sympathisé. Je ne peux parler d'atelier ni même de Captain Tortue sans mentionner l'une des conseillères qui, à mon sens est le reflet de leur succès.

Texte et photos NON libres de droits,
Tous droits réservés Tartine & Mascara


36 commentaires:

  1. Hello, les fringues sont plutôt sympa mais je ne suis carrément pas fan de ce style de vente avec conseillère. Je n'aime pas le concept. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et de qualités ! L'atelier il faut l'avoir vécut pour pouvoir comprendre et adhérer afin de balayer les préjugés !

      Supprimer
  2. Ton look est bien sympa. J'avais déjà regardé des catalogues mais seul truc c'est que les prix me paraissaient un peu élevé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais la marque de nom mais je ne savais pas tout ce qu’il y avait derrière. Je comprends que tu l’affectionne si ^^
    Ton gilet est super sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    C'est une façon différente d'envisager son shopping. J'ai regardé sur le site la collection : je trouve les pièces jolies notamment la robe verte à motif, mais dommage car il n'y ait aucune indication de prix.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour t'inviter à contacter une conseillère mode haha

      Supprimer
  5. Coucou.
    Ma collègue porte pas mal de ces vetements et j'adore.
    Mais ce n'est pas donné.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'avoue que c'est pas trop mon truc habituellement ^^ Mais je reconnais que ton gilet est hyper joli :) Et on trouve des jolies choses :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Merci pour cette présentation, je n'ai jamais pensé à me diriger vers une Conseillère Mode, mais pourquoi pas ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on y pense pas toujours et pourtant c'est l'avenir de la mode !

      Supprimer
  8. Coucou! je ne connaissais pas du tout Captain Tortue, mais pourquoi pas ,j'aime bien les vêtements, après je préfère les pièces plus originales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y a de l'originalité mais ce look c'est juste moi ;)

      Supprimer
  9. Familyherissonleblog2 juillet 2019 à 09:50

    Pas mal ta tenue ! Je suis pas trop la mode je porte en général ce qui me plaît et ce qui me va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut ouvrir ton horizon et pourquoi pas découvrir captain tortue

      Supprimer
  10. han ce gilet est juste parfait et oui des fois il faut repenser sa façon de se vêtir !
    en tout cas ce qui me plait c'est que cette marque a l air qualitative

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha canon hein ? Oui la marque est assez qualitative en effet !

      Supprimer
  11. Coucou
    Je connais de nom et j'ai déjà vu passé des tenues que je trouvais vraiment sympa (la tienne avec ces tonalités de bleu est superbe !) mais je ne connaissais pas réellement le concept.
    J'avoue qu'être bien conseillée en toute sincérité doit vraiment être sympa ! Ce doit être un moment privilégié et plus intimiste qu'une boutique classique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est vraiment cette notion d'interlocuteur privilégié !

      Supprimer
  12. Coucou, c'est important de garder l'affectif je trouve, j'ai pu découvrir la marque grace à ton blog/insta essentiellement ... et le principe d'avoir une conseillère pour nous guider vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas du tout et c'est très appréciable de mieux comprendre toute leur histoire! Joli gilet!

    RépondreSupprimer
  14. Cc ca te va bien par contre ce n'est pas le style que je porte

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je connais la marque Il y a un entrepôt de vente privée en direct près de chez moi qui fait des ventes annuels de cette marque ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Hello, je ne connaissais pas trop le concept de faire son shopping via une conseillère, je dois avouer que ce n'est pas trop mon truc mais cela peut être bien pour les gens en manque d'idées ou qui ont besoin de conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends ton point de vue mais je ne pense pas qu'il soit question de femmes en manque d'idées mais plutôt de personnes qui adhèrent au concept de l'atelier et de cette forme de vente. Je ne fais pas de différence entre des femmes qui vont en ville faire les magasins, boutiques et repartent bredouilles avec les femmes qui sont adeptes des ateliers. Tout est une question d'approche !

      Supprimer
  17. Je ne connais pas du tout , j'aime beaucoup le style

    RépondreSupprimer