mercredi 17 avril 2019

Candy Blue Bougies





On se différencie dans notre façon de choisir notre mobilier ou même celle de décorer mais nous nous retrouvons dans cette passion de la bougie qui, au fond, sur le sujet, nous réconcilie. Cela étant dit je ne les placerais pas toutes dans la même catégorie. Il y a celles qui viennent du bout du monde, se vendent en moins d'une seconde mais dont on ignore les composants comme l'origine face à l'artisanale qui nous offre des garanties qui, en l’occurrence, justifie cette différence de qualité comme de prix. On sait qu'il faut ouvrir les fenêtres pour en finir avec les microbes/bactéries, que les aérosols ne sont pas nos amis mais qu'en est-il des bougies ? La plupart du temps, nous achetons sans prendre conscience de la composition, il me paraît évident voire nécessaire de poser le doigt sur la question. 

On parle beaucoup, dans notre société de pollution mais avons-nous conscience de ces polluants que nous faisons entrer au sein même de notre foyer ? Pour le bien-être de nos enfants, nos animaux, notre santé ne devrions nous pas y penser en optant pour quelque chose de design sans aucune toxicité. Une utopie ? Aucunement puisque Candy Blue l'a fait en proposant une gamme saine et tendance qui s'appuie sur des valeurs au delà du savoir-faire à la française. Sylvie, la créatrice a fait des choix qui ne peuvent que nous interpeller : celui de travailler la cire végétale bio, de se refuser les tests sur les animaux, de bannir les agents et composants nocifs respectant, en plus des normes de sécurité, ses clients comme l'environnement ! 

Au delà de cela je tiens à souligner, mettre l'accent sur le travail réalisé en Provence, dans son atelier. Qu'elles soient dans un pot de terre, du verre ou fondant  à souhait, la gamme est riche qui s'étant à 6 collections avec des éditions limitées. Une véritable diversité de forme, de couleurs et de fragrances (parfum de Grasse) représentée qui permet de disposer de modèles pour les périodes emblématiques telles que les fêtes de fin d'année, un anniversaire, l'été ou pour son propre plaisir. Une véritable opportunité de remplir son intérieur avec des bougies joliment et dans les moindres détails, travaillées pour s'évader ou se ressourcer entre six et vingt cinq euros donc sans se ruiner !

Je vous présente aujourd'hui les fragrances fleurs de tiaré et néroli, tabac noir/patchouli/miel et macaron/chocolat épicé de la gamme bougies parfumées/collection fleurie. L'étui qui contient chaque bougie est vraiment joli, il permet de la transporter comme la préserver. Que dire de la mèche en coton grande et épaisse pour allumer sans danger et avec aisance ? Ou des parfums de grasse dont sont issus ces créations qui embaument la pièce et cajole le nez ? J'adhère et  vous invite à les découvrir.

28 commentaires:

  1. AH top merci pour cette découverte car effectivement j'avais entendu parler que les bougies c'était bof pour la planète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que pour la planète, pour la santé des humains et des chiens, chats, lapins... On a tendance à oublier la compo' devant un beau packaging ou une pub' alors qu'il y a des marques comme Candy Blue bougies qui proposent une gamme saine et design à petits prix !

      Supprimer
  2. Sympa cette gamme de bougies! merci pour ton avis et pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Tabac noir, patchouli, miel doit être étrange comme odeur, mais il faut essayer ^^ Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    J'adore les bougies mais je ne connais pas cette marque .
    Clairement, je retiens la fabrication française.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabrication artisanale, française, design et compo' clean ce sont toutes ces choses qu'il faudrait retenir haha bises

      Supprimer
  5. Etant azuréenne, les mots Grasse et Provence me parlent bien évidememment :) Merci pour ce partage de jolies bougies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors aucune excuse pour ne pas découvrir cette si jolie marque qui fait honneur à notre planète, se fait amie des animaux et partage de belles valeurs !

      Supprimer
  6. moi qui suis fan de bougie carrément ça me plait beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. Avant je ne faisais pas du tout attention aux compos des bougies :pour moi bougie = cire donc nul raison de m'en méfier... jusqu'à ce que je découvre que ce n'était pas le cas!
    Du coup, maintenant je regarde bien quand je veux m'en acheter une.
    Je ne connaissais pas cette marque mais elle me plait pour cette jolie compo et le packaging est vraiment très élégant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah derrière les bougies de supermarchés se cachent les industriels qui nous vendent bien trop souvent du rêve derrière un packaging ou une pub se sont des éléments nocifs qui sont masqués, des composants qui pourraient et devraient être évités ! Tu as raison tourne toi vers des produits sains surtout que chez Candy Blue ils ont le choix !

      Supprimer
  8. Coucou merci pour cette revue, je ne la connais pas mais j'en prends note merci

    RépondreSupprimer
  9. Family hérisson18 avril 2019 à 11:36

    Coucou j'adore les bougies, j'en achète une chaque fin de mois en ce moment c'est pétales de rose ça sent dans toute la maison.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas ces marques pourtant j'avais un eshop de bougies parfumées de marque lol.
    En tout cas les parfums que tu as choisi sont sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un atelier, c'est de l'artisanat, c'est peut-être pour cela que tu ne connais pas !

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais eu de bougies au parfum de Grasse, ça doit vraiment sentir trop bon... En tout cas, félicitations pour ce travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça change de ces choses aseptisées que l'on trouve dans les supermarchés !

      Supprimer
  12. coucou
    merci pour cette découverte
    ton article est très intéressant
    je trouve ca bien ce genre de bougies =)
    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  13. j adore les bougies, on en utilise en hiver principalement.
    j'aime beaucoup le choix que tu as fait et je ne connaissais pas la marque alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  14. Ici, nous sommes des fans de bougies, on adore ça ! Une jolie découverte avec celles que tu proposes, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque, mais c'est une belle découverte! je testerai bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer